Avis important : Le système informatique permettant l’émission des attestations en transport scolaire (métier unique) et en transport rémunéré de personnes par automobile (taxi) est de nouveau en fonction. 

Les attestations sont émises à partir d’aujourd’hui le 1er octobre. 

Veuillez noter qu’il pourrait y avoir un délai plus long qu’à l’habitude pour la réception de votre attestation. 

Merci pour votre compréhension. 

La référence en transport routier pour votre formation et votre perfectionnement
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Technicien – Support à distance

Fabricant innovant de véhicules zéro émission
Leader en électrification des transports en Amérique du Nord
C’est nous!
Chaque jour, à notre façon on contribue à l’amélioration de notre environnement, de notre société.

Viens dessiner l’avenir avec nous !

LION est à la recherche d’un Technicien – Support à distance. Sous la responsabilité du Directeur – Ingénierie, le Technicien aura pour mandat de diagnostiquer et de résoudre les problèmes sur les véhicules.

Dans ton quotidien, tu auras différents volets à ton mandat :

·        Fournir un service client courtois et efficace aux clients internes et externes.

·        Guider les techniciens à distance pour résoudre les problèmes techniques.

·        Valider et analyser les demandes en détail et guider les techniciens à distance pour résoudre les problèmes.

·        Assurer le suivi des résolutions et recueillir les informations pertinentes pour l’escalade vers l’ingénierie, le cas échéant ;

·        Organiser des appels avec des clients externes et les aider à résoudre leur problème technique ;

·        Répondre aux demandes d’assistance par le biais du système de billetterie ;

·        Mettre à jour et suivre en permanence les informations des billets dans notre système de billetterie ;

·        Assister les techniciens Lions mobiles et les guider à distance dans la résolution des problèmes ;

·        Assurer une résolution soignée des demandes et documenter la résolution des cas dans le tableau des étapes de dépannage.

·        Créer de la documentation technique de dépannage, de réparation et de formation;

·        Participer à la formation technique;

·        Faire des recommandations pour l’amélioration des processus en place ;

·        S’assurer que le délai de résolution adéquat est respecté ;

·        Toutes autres tâches connexes convenue avec son superviseur.

Si tu t’es rendu aussi loin dans notre description c’est que ça te parle! On continue…

Tu as ce qu’il faut pour le poste si :

Connaissances

·        Base solide en mécanique industrielle lourde (diesel, hydraulique, électrique, électronique) ;

·        Compétences en diagnostic électrique

·        Bonne connaissance des systèmes informatiques.

·        Connaissance du CAN, LIN et des diagnostics basés sur l’électricité.

·       Lecture de la documentation du fournisseur, des schémas, des diagrammes de câblage.

Formation & Expérience

  • Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat dans un domaine connexe.
  • Minimum de 4 ans d’expérience en support client.
  • Minimum de 3 ans de diagnostic et de dépannage de problèmes au niveau du système.

 

Ce qu’il te faut pour réussir dans ce poste :

Aptitudes et attitudes

·        Rigueur et minutie : l’importance aux détails, le respect des standards de qualité et des échéanciers ;

·        Bon réflexe de validation de l’information reçu.

·        Personnalité axée sur le travail d’équipe et sur le service à la clientèle.

·        Excellentes capacités de communication verbale et écrite (français et anglais).

·        Débrouillardise et ténacité

On a déjà hâte de te parler !

**Ce poste requiert un niveau de bilinguisme de base, tant à l’oral qu’à l’écrit, car la personne qui occupera cette fonction sera amenée à communiquer avec nos collègues ainsi que nos clients/fournisseurs externes situés à travers le Canada sur une base hebdomadaire.

Télécharger votre curriculum vitae. (taille maximal : 4 go)

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi : 7 h 30 à 15 h 30

(fermé entre 12 h et 13 h)

Nous joindre

 

Fermeture pour la période des fêtes

Le CFTR est fermé du 23 décembre au 3 janvier inclusivement. 

En cette période, l’équipe du CFTR vous adresse ses vœux de bonheur, de réjouissances et de réussite!